Les globe-trotters connaissent forcément ces lieux situés au Maroc (Dar Ahlam près de Ouarzazate), au Portugal ou au Brésil. Hôtels ? Palaces ? Boutiques-hôtels ? Auberges de luxe ? Les Maisons des Rêves sont tout à la fois. Le voyageur les choisit entre autres pour être libre. Libre de manger là où il le souhaite (on n’y trouve pas de salles de restaurant) à l’heure qui lui convient, de choisir les tons de sa chambre, le parfum d’ambiance ou encore la famille olfactive de ses produits de toilette. Une expérience luxueuse –puisque sur-mesure– que l’on peut imaginer en feuilletant le livre Maisons des rêves consacré à ces demeures d’un genre nouveau.
Les beaux livres font voyager, et celui-ci sans doute plus que les autres. Il invite à un vagabondage de maison en maison. L’heure bleue, Sur l’eau ou encore Sur la route, les chapitres sont autant de moments suspendus capturés par les photographes Véronique Durruty et Nicolas Mathéus et racontés –sous la plume du blogueur voyage Mr Tripper‑ par Thierry Teyssier, fondateur des Maison des Rêves et des Pâtisseries des rêves. Plus abordable qu’une nuit à Dar Ahlam, le beau livre est à (s)offrir afin de trouver l’inspiration et surtout… de rêver.
Maisons des rêves. Parenthèses enchantées, moments rares et autres petits bonheurs essentiels. Thierry Teyssier, Véronique Durruty, Nicolas Mathéus, Mr Tripper. Editions de La Martinière.
Sur commande à la FNAC de Casablanca. Tél. : 05.22.79.23.10