Drôle, rythmée et divinement interprétée par l’actrice Bérénice Bejo et le comédien Stéphane de Groodt, Tout ce que vous voulez fait un tabac à Paris. C’est la pièce qu’il faut absolument voir si vous êtes de passage dans la Ville Lumière.
Le pitch ?
Lucie (Bérénice Béjo, oscarisée pour son rôle dans The artist) est désespérément heureuse : auteur de talent, elle n’arrive plus à écrire depuis qu’elle nage dans le bonheur… Elle, qui n’a jamais écrit que sur ses malheurs, a perdu toute son inspiration le jour où elle a atteint le nirvana. Si seulement quelqu’un pouvait la rendre un peu malheureuse… Par chance, la vie est mal faite et l’arrivée de Thomas (Stéphane de Groodt), son nouveau voisin, va tout changer.
La réplique ?
« Ma vie n’a plus aucun intérêt. J’ai du succès dans le monde entier, j’ai épousé un homme merveilleux, on habite un bel appartement… C’est horrible ! »
Pourquoi on aime ?
Parce qu’on ne voit pas le temps passer. Le duo d’acteurs fonctionne très bien et Bérénice Bejo, qui brûle les planches pour la première fois, est géniale dans son rôle d’écrivain aux tendances drama queen en panne d’inspiration, malheureuse d’être heureuse. Ecrite par les auteurs de la pièce à succès Le prénom –adaptée au cinéma avec Patrick Bruel et Charles Berling, entre autres– Tout ce que vous voulez nous réconcilie avec les comédies de boulevard : c’est amusant, subtil et surtout, léger.
Tout ce que vous voulez au Théâtre Edouard VII jusqu’au 29 janvier 2017.
Théâtre Edouard VII : 10 place Edouard VII 75009 Paris, 00 33 1 47 42 59 92.